Exemples de réalisations

Dans cette rubrique, vous trouverez des exemples de jardins que j’ai conçu et qui ont été réalisé par mes clients.
De la remise de l’étude à l’aménagement du jardin, je les ai conseillés sur l’emplacement des végétaux, les préconisations de pose de terrasse, les constructions…

Comme vous pourrez le voir, nul besoin d’être un expert en jardinage ou en bricolage pour transformer son jardin. En suivant les étapes pas à pas et mes conseils vous pourrez en faire de même.

 

trait

PuceMélange de matériaux :

Dans cet aménagement de terrasse, exposée nord, l’espace est décomposé en plusieurs zones pour répondre à des besoins saisonniers. Pendant l’été, une table de six/huit personnes peut être installée sur la partie la plus à l’ombre (bois) tandis que la zone la plus exposée (dallage) permet de profiter du soleil d’arrière saison. Le mélange des matériaux et l’inclusion de zones végétales permettent d’obtenir un aménagement harmonieux et fonctionnel.

trait

PucePetit jardin de ville :

Nous sommes ici dans un jardin de ville dont la façade Sud est visible depuis la route. Mes clients souhaitaient une petite terrasse pour profiter du soleil tout en conservant leur intimité. L’espace aménagé étant relativement petit, l’idée était de créer une structure légère pour se dissimuler mais sans se sentir enfermé. Les plantes et notamment les grimpantes viendront harmoniser l’ensemble.

trait

PuceAménager sur l’existant :

Aménagement par dessus une grande terrasse existante. Les différentes constructions viennent estomper l’effet imposant de cette terrasse qui d’étend sur toute la longueur du bâtiment. Dans le prolongement de la pergola, un panneau bois avec lucarne offre une vue sur la campagne environnante.

trait

PuceJardin économique :

On peut se faire plaisir et aménager son jardin sans se ruiner pour autant. Ici on a privilégié les matériaux de récupération comme des palettes pour le mur végétalisé, une marmite en fonte avec une petite pompe d’aquarium pour la fontaine et des bambous pour le treillage. La pergola a été construite à partir de fers à béton et sa toiture est constituée de fougères provenant d’une forêt voisine.

Les commentaires sont fermés